Le Blog Etoile de Rêve
Conseils maquillage enfant
Des conseils maquillage enfant pour cartonner et impressionner tout le monde !
Quelle que soit l’occasion, l’animation maquillage cartonne auprès des petits comme des grands enfants. En effet, il y a toujours une bonne raison de se maquiller. L’animation maquillage enfant fait partie des activités classiques lors d’une animation anniversaire enfant. Mais elle fonctionne aussi à pleins d’autres occasions. Vous pouvez vous amusez à vous maquiller avec vos enfants pour le plaisir de s’amuser et s’inventer des histoires. On retrouve cette activité bien souvent lors des fêtes d’école, des événements publics accueillant des enfants, ou pourquoi pas pour se mettre dans l’ambiance avant un match ou une compétition pour soutenir son équipe préférée. Mais il n’est pas toujours facile de se débrouiller quand nous n’y sommes pas habitués. C’est pourquoi nous vous proposons de partager avec vous quelques conseils maquillage enfant pour devenir le roi ou la reine du maquillage ! Notre expérience avec notre agence animation anniversaire enfant avec de nombreux ateliers maquillage nous permettent de le faire.
Une préparation en amont pour une animation maquillage enfant réussie !
En effet, il faut bien se préparer pour être au taquet le jour J. Vous ne serez ainsi pas pris au dépourvu le moment venu et aurez tout ce qu’il vous faut. Cela est d’autant plus important si jamais vous êtes débutants. Vous serez beaucoup plus confiants de cette manière. Mais alors, qu’avez-vous besoin de faire en amont de votre animation maquillage enfant ?
Le premier de nos conseils maquillage enfant : prévoyez tout le matériel nécessaire. Un atelier maquillage enfant ne demande pas forcément beaucoup de matériel. En revanche, vous devez veiller à avoir certaines choses. Bien entendu, il vous faut du maquillage avant tout. Réfléchissez au type de maquillage que vous souhaitez. Si vous êtes déjà à l’aise avec le maquillage ou le dessin, vous pouvez prévoir une palette avec des pinceaux et éponges de maquillage. Si vous êtes novices, les sticks de maquillage sont très pratiques. Il vous suffit de les décapuchonner pour dessiner avec. Des pochoirs de maquillage peuvent vous aider, c’est très pratique. Vous pouvez retrouver dans notre boutique des idées de matériel maquillage enfant. N’oubliez pas les paillettes pour faire briller vos réalisations.
N’hésitez pas à prévoir des modèles. Vous pouvez en trouver facilement sur internet. Bien entendu, permettez-vous d’adapter les modèles et simplifier en fonction de votre aisance. Un maquillage léger sera plus joli qu’un modèle trop compliqué qui aura des traits grossiers car vous n’aurez pas eu le coup de main. Vous pouvez prévoir une feuille avec quelques modèles pour les avoir sous la main et ne pas être pris au dépourvu. Ils serviront aussi d’inspiration pour les enfants. Vous pouvez prévoir de vous entraîner un peu avant pour être plus à l’aise le jour J.
Mettez l’ambiance le jour J pour des maquillages enfant du tonnerre !
C’est parti, l’heure de la fête a sonné. Tout est prêt. Vous allez pouvoir épater votre enfant et ses invités lors de l’animation maquillage enfant. Vous allez maquiller les enfants un par un. Une question se pose alors : qu’allez-vous faire des autres enfants pendant ce temps ? Nous vous conseillons de prévoir une activité en parallèle pour éviter que les enfants se dispersent et s’excitent trop. Si vous êtes plusieurs, une autre personne peut proposer un jeu qui permettra de faire tourner les enfants facilement entre les deux ateliers. Des jeux d’éveil ou un entraînement mini olympiade enfant peuvent être adaptés.
Vous pouvez désormais accueillir les enfants à tour de rôle. Parmi nos conseils maquillage enfant, l’interaction avec l’enfant est essentiel. Prenez le temps de discuter avec l’enfant. Vous pouvez lui demander ce qu’il souhaite comme maquillage afin de lui faire plaisir. En revanche, s’il vous demande quelque chose de trop compliqué, conseillez-le par rapport à ce que vous êtes capable de lui proposer. En cas d’utilisation de modèles, prévenez l’enfant que son maquillage ne sera pas identique. Il n’aura pas de risque ainsi d’être déçu.
Quand vous commencez le maquillage, vous devez commencer par les couleurs les plus claires. En effet, si vous appliquez en premier les couleurs foncées, le noir notamment, vous risquez de mélanger les couleurs quand vous arriverez aux couleurs claires.
Enfin, tenez compte du nombre d’enfants et du temps que vous avez à consacrer à l’animation maquillage enfant. Plus les enfants sont nombreux, plus nous vous conseillons de simplifier les maquillages pour être sûr d’avoir le temps de maquiller tout le monde. Sinon vous risquez de faire des déçus.
Nous espérons que ces conseils maquillage enfant vous auront inspirés. Autre solution, si vous souhaitez faire appel à un professionnel du maquillage c’est de
Cliquer ici